Photographe : Nicolas Delaroche

Le nouveau centre sportif Fleur-de-Lys vise une polyvalence au quotidien, entre le nouveau terrain multisport et la cour extensible utilisable pour le sport comme pour les manifestations.

Le projet vient accompagner la réalisation des nouveaux vestiaires et buvette en proposant de diversifier les activités physiques disponibles: basketball, badminton, jeux d’équilibre, une multitude d’options viennent compléter les terrains de football de la ville de Prilly.
Tandis qu’un traitement affiné de la topographie permet une gestion optimisée des eaux pluviales, la végétation en périphérie de la cour multisport se voit renforcé par une série d’arbres d’ombrage.
Au pied de ces derniers, plusieurs îlots aménagés en copeaux de bois proposent un équipement de fitness urbain, en prolongation du cheminement de mobilité douce. Usagers comme visiteurs sont ainsi invités à s’exercer librement en utilisant les équipement mis à disposition.
Enfin, la cour à l’avant du bâtiment permet, de par ses dimensions généreuses, d’accueillir diverses manifestations sportives, complétant ainsi les capacités d’accueil de la buvette lors des différents tournois.

Réalisation

Réalisé, 2022

Maître d'ouvrage

Ville de Prilly

Procedure

MEP

Prestations executées

SIA 31 à 53

Localisation

Prilly

Surface

3'390m2

Les atouts du projet

Stratégie de rafraichissement, arborisation généreuse, perméabilisation des surfaces

Réalisation d’aménagements paysagers durables, alliant un confort de séjour optimal pour les usagers et une plus-value environnementale (biodiversité, lutte contre la chaleur urbaine)